Le palladium est un élément naturel faisant partie du groupe du platine. Il fait partie des métaux précieux et est assez rare.
Le palladium est utilisé dans divers corps de métiers comme l'automobile mais, depuis quelques temps déjà, il est également utilisé en bijouterie.
C'est en effet devenu un métal populaire en bijouterie car, même s'il ne possède pas le pedigree ou l'histoire de l'or ou du platine, il permet de fabriquer de très beaux bijoux pouvant concurrencer ses homologues plus connus. Le Palladium est aussi idéal pour les personnes qui sont allergiques à l'or blanc, car il lui ressemble de très près avec la qualité, non négligeable, d'être hypoallergénique.
Contrairement à l'or blanc, le palladium est composé de métaux qui lui donnent une couleur blanche uniforme et naturelle. En effet, l'Or blanc est composé d'or, d'argent (ou de nickel) et d'un placage de rhodium qui recouvre le métal avec un éclat blanc. Au fil du temps, ce plaquage s'érode et le métal devient de plus en plus jaune. Le Palladium n'a pas besoin de ce placage, et il conserve sa couleur blanche au fil du temps. De même, il est résistant et ne ternit pas avec le temps.
En résumé, le Palladium est un métal, non seulement très recherché et très utilisé, mais il est également parfait pour les bijoux de corps du fait de ses nombreuses qualités :
- Il est plus léger
- Il est malléable et permet donc de faire des bijoux plus travaillés et artisanaux
- Il est durable
- Il est hypoallergénique
Malgré son coût assez élevé, Angelles n'a pas hésité à choisir de traiter ses bijoux de peau au Palladium afin d'apporter le meilleur confort possible à ses client(e)s.